On fait quoi cette semaine ? (du 22 au 28 février 2016)

Des chouettes concerts en veux-tu en voilà, un afterwork culturel, un vide-grenier dans une cité industrielle, des ateliers pour occuper tes dix doigts, une exposition qui te fait remonter le temps… On fait quoi cette semaine ?

– CONCERTS // Festival A Nous Paris Fireworks
La crème de la scène musicale émergente défile à Paris. Chapeauté par Super ! Mon Amour, le festival invite une pelleté d’artistes encore assez peu connus pour le moment. Perso, je vous conseille la pop bien barrée de LA Priest, le rock garage de Hinds et Iñigo Montoya. Parfait pour faire le plein de nouveaux sons.

Du 24 au 29/02/2016
à Paris (plusieurs sites)
payant
Plus d’infos

– ATELIER DIY // Les Mercredis Savoir-Faire
Plusieurs fois par an, le BHV Marais organise les Mercredis Savoir-Faire, une journée entièrement dédiée au DIY. La prochaine session a lieu le 24 et est parrainée par My Little Box. Au programme, des ateliers gratuits pour apprendre à faire, bah tout plein de trucs : du nailart, de la customisation de bocaux, du tricot avec Phildar, de la décoration culinaire…

Le mercredi 24/02/2016
Au BHV Marais (75001, Paris)
gratuit sur inscription
Plus d’infos

Mercredis Savoir-faire du BHV Marais

– EXPO PHOTO // Les années 80, l’insoutenable légèreté
Le Centre Pompidou fait un petit retour en arrière, dans les années 80 précisément, avec cette expo de photo et de vidéo qui réunit des travaux de Pierre et Gilles, Jean-Paul Goude ou de Martin Parr. Une soixantaine d’œuvres d’une vingtaine d’artistes sont à voir, c’est gratuit et ça se passe à la Galerie de Photographies.

Du 24/02 au 23/05/2016
au Centre Pompidou (75001, Paris)
entrée libre
Plus d’infos

– CONCERT ELECTRO // Jamie xx et Four Tet
L’Anglais Jamie xx (producteur et tête pensante de The xx) est de passage cette semaine à Paris pour présenter les titres de son dernier album In Colour. Pour l’occasion, c’est Four Tet (une autre pointure) et Bambounou qui assureront sa première partie. S’il n’y a qu’un seul concert électro à faire cette semaine, c’est bien celui-là !

Le mercredi 24/02/2016
Au Zénith (75019, Paris)
payant
Plus d’infos

– EXPO // Before en terres chamanes
Que diriez-vous d’un afterwork pluridisciplinaire pour découvrir la dernière exposition du Musée du Quai Branly, Chamanes et divinités de l’Equateur précolombien ? Visite guidée de l’expo, spectacle, dj set, animations, ciné-concert de Thylacine, cocktails et petits plats ethnobotaniques, découvrez l’univers des chamanes lors de cette soirée pas comme les autres.

Le vendredi 26/02/2016
Au Musée du Quai Branly (75007, Paris)
entrée libre
Plus d’infos

Before en terres chamanes
– ART // Grand salon d’art abordable
Vous aussi vous avez envie d’accrocher une toile d’artiste dans votre salon, mais vous n’en avez pas forcément les moyens ? Allez donc faire un tour au Grand salon d’art abordable, un événement dédié aux amateurs d’art disons… peu fauchés. 400 œuvres au prix de vente de 50 à 5 000 euros sont à saisir ! On ne sait jamais, le futur Jeff Koons se trouve peut-être là !

Du 26 au 28/02/2016
A la Bellevilloise (75020, Paris)
payant
Plus d’infos

– STREET ART // La Bell Vitry’n
Ce week-end, on squatte une maison vouée à la destruction à Vitry-sur-Seine. La Belle Vitry’n a invité artistes français et étrangers à « redécorer » une baraque de la tête au pied. Le public, lui, est convié à visiter cette galerie éphémère dédiée au street art pendant deux jours, et deux jours seulement. Au programme : rencontre avec les artistes, visites, soirée de clôture… Artistes participants : C215, sjembakkus, SLY2…

Les 27 et 28/20/2016
A la Maison du Street-ART (94400, Vitry-sur-Seine)
gratuit sur inscription
Plus d’infos

La Belle Vitry'n

– SHOPPING // Love & Dress
Envie d’acheter et de consommer différemment ? Chinez des fringues dans la collection de Julia & Orémi, deux anciennes employées de la « fast-fashion » qui se fournissent à présent grâce aux circuits alternatifs (friperies, vide-greniers, boutiques solidaires…). Ce dimanche elles vous présenteront le nec plus ultra de leurs récentes trouvailles !

Le dimanche 28/02/2016
au Pavillon des Canaux (75019, Paris)
entrée libre
Plus d’infos

– VIDE-GRENIER // Vide-grenier de La Jarry
La Jarry, c’est le nom donné à la Cité Industrielle de Vincennes, laissée à l’abandon depuis quelques années mais animée par des hommes et des femmes qui s’opposent à sa destruction prochaine. Dimanche, un vide-grenier s’y tient, on y va pour y faire des potentielles bonnes trouvailles et surtout pour découvrir ce lieu du patrimoine industriel francilien qui pourrait disparaître.

Le dimanche 28/02/2016
à la Jarry, Cité Industrielle de Vincennes (94300 Vincennes)
entrée libre
Plus d’infos

La jarry, Cité industrielle de Vincennes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s