Paris Face Cachée, la capitale et sa région vues de derrière

A vous le Paris méconnu, celui qui est habituellement fermé au grand public ou planqué. Du 5 au 7 février 2016, Paris Face Cachée vous offre la possibilité de pousser les portes de lieux insolites et secrets d’IDF grâce à un programme de visites uniques.

Affiche de paris face cachée 2016
Paris Face Cachée 2016

Qui n’a pas un jour souhaité découvrir la ville Lumière autrement, en passant de l’autre côté du rideau ? L’association A Suivre et la Ville de Paris ont eu l’excellente idée de mettre en place, il y a 4 ans, un événement qui permet au public d’explorer la capitale et sa région hors des sentiers battus.

Lors des éditions précédentes, le public avait pu par exemple se balader la nuit dans une église éclairée à la lanterne et en compagnie d’une conteuse, pénétrer dans un bunker ou visiter les coulisses de l’aéroport d’Orly. Chaque année, plusieurs dizaines d’activités classées par univers et par date sont proposées au public et sous des intitulés assez sibyllins. Il faut ici accepter de se faire surprendre. Au moment où vous réservez, vous n’aurez seulement qu’une idée de l’événement auquel vous vous inscrivez et une vague indication de son emplacement. Les autres informations, comme le contenu précis de l’aventure ainsi que le lieu exact du RDV, ne vous seront communiquées que plus tard.

Visite, en 2012, des infrastructures d'Eau de Paris © Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM
Visite, en 2012, des infrastructures d’Eau de Paris
© Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM

C’est aujourd’hui que Paris Face Cachée a dévoilé le programme de sa cinquième édition qui se déroule du 5 au 7 février autour de deux grands axes : « Osez l’interdit » et « Risquez l’inconnu ». Cette année c’est plus de 120 expériences (gratuites ou payantes) liées à l’innovation, la gastronomie, l’art ou la physique qui vont vous permettre d’explorer Paris et sa région dans ses moindres recoins. « La pression qui fait du bien », « De toutes les matières… »,  « Quand le fil a du style », « Sortir du pétrin », « Jeu de piste connecté » ou « Explosion sensorielle », laquelle de ces aventures mystérieuses vous tentent le plus ? Le site vous laisse quelques jours pour faire votre choix, la première vague de réservation a lieu vendredi 15 janvier, la deuxième lundi 25. Et n’oubliez pas que si ces expériences sont atypiques, elles sont aussi rares et très prisées.

Paris Face Cachée
Du 5 au 7 février 2016
Dans plusieurs sites de Paris/IDF

Tarif : certaines expériences sont gratuites, d’autres payantes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s