Le restaurant bistronomique de la péniche Le Playtime

Restaurant-Playtime-Paris-L-1

Ouvert il y a un an dans le 13ème arrondissement, le Playtime est la nouvelle péniche cool d’un quartier en  mutation. Spot idéal pour se faire un apéro ou un resto sur l’eau et au soleil, l’embarcation qui bénéficie d’une assez bonne presse a de quoi faire rêver sur le papier, alors comment ne pas avoir envie d’y aller ?

Posté en contrebas de la Cité de la Mode et du Design, le Playtime offre plusieurs espaces : abrités, semi-couverts ou découverts avec vue sur la Seine. Le cadre est charmant et orchestré avec goût et simplicité (du vert et du rouge pour l’extérieur, à l’intérieur des murs blancs, des banquettes avec des coussins aux tissus d’inspiration africaine…) et de la végétation un peu partout. La perspective de passer une soirée sur cette péniche qui possède même une petite piscine a de quoi réjouir, seulement on n’a pas réellement embrassé l’enthousiasme général partagé notamment ici (chez Télérama Sortir) et là (sur des blogs qui louent le lieu).

10 bonnes minutes d’attente avant d’avoir la carte des boissons/plats ou plutôt des photocopies n&b et un peu froissées et avec des différences en fonction des exemplaires distribués (bah oui, ça fait un peu négligé et le diable se cache dans les détails rappelez-vous), pénurie de Lilet Rose, 10 autres minutes avant d’avoir celle des desserts alors que le serveur nous avait dit nous l’amener de suite.  L’accueil quant à lui a été tout à fait correct, mais on observe ce soir-là (début du mois de juillet)  une certaine désorganisation au sein de l’équipe . Les serveurs courent un peu dans tous les sens, n’ont que peu de temps à accorder aux clients et communiquent entre eux en levant la voix, ce qui crée une ambiance  peu propice à la détente et des manquements au service des clients. Les plats (de 16 à 21 €), alléchants sur la carte, n’ont pas vraiment séduit notre palais et pourtant c’est Franck Baranger (du Pantruche et de Caillebotte), chef à la très bonne réputation (d’après la presse) qu’il les a imaginés.

On aura en tout et pour tout passé 2h top chrono sur place, une soirée pas du tout désastreuse en somme, mais la prochaine visite au Playtime ne se fera pas du côté du restaurant qui, compte tenu des tarifs pratiqués, du décalage entre la carte et ce que l’on a en bouche, ne tient pas ses promesses de servir une cuisine savoureuse et dite « bistronomique ».

Piscine-Restaurant-Playtime-Paris-L-11

 

Le Playtime
34 Quai d’Austerlitz
75013 Paris
tél : 01 45 84 35 89

 

crédits photos : Le Playtime

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s