Au Forum, le restaurant franco-asiatique qui nous réconcilie avec le mot « fusion »

au forum

C’est la bonne adresse du midi (et du soir) dans le secteur Gare de l’Est-Poissonnière : un restaurant qui sert une cuisine franco-asiatique, réalisée avec de bons produits, délicieuse, pas chère et qui diffuse, en prime, du bon hip-hop !

Oui, le mélange des genres affiché par Au Forum peut étonner mais il est à l’image de son chef et propriétaire, Song, un jeune franco-asiatique, amoureux des bons produits et amateur de hip-hop. C’est dans l’assez peu fréquentée Rue de Chabrol (du 10ème arrondissement) qu’il y a installé son restaurant où midi et soir il crée, derrière le comptoir, des passerelles entre cuisine française et asiatique (il y a quelques années on aurait employé le terme « fusion »).

Le midi, la spécialité de la maison, ce sont des bols assez copieux (au nombre de 5, prix entre 8 et 11 euros) avec une base commune (riz à la tomate + salade + lamelles de carottes + rondelles de concombres + radis) et complétée au choix par du poulet, du bœuf, du saumon ou d’un autre élément pour la spécialité du jour. Soyons clair, le bol du jour attise à chaque fois notre curiosité qu’on a mis du temps avant de goûter ceux à la carte. Pavé de saumon confit dont la chair se détache au contact de la fourchette (bol OGS), poulet froid assaisonné de citron, nuoc-mâm et coriandre (bol Thai Pok Pok), œufs brouillés à la saucisse, poireaux de Créance, champignons à l’estragon, gratin de blettes-oseille et au cheddar (bols du jour), concombres juteux et marinés, carottes croquantes… La cuisine créative du talentueux Song (passé par la restauration semi-gastronomique) joue avec les couleurs et saveurs et compose surtout avec des ingrédients frais et de qualité achetés principalement de l’autre côté de la chaussée au Marché Saint-Quentin.

Egalement à la carte du midi : des rotees (crêpes croustillantes et moelleuses thaïlandaises) à 4/5 euros et garnies de chèvre-cheddar, de chorizo-fromage frais ou de bananes-chocolat pour la version sucrée. Le soir, le cuistot propose un menu aux mets plus élaborés (ex : risotto saumon rhubarbe-hibiscus), à des prix plus élevés que le midi mais très abordables. Inutile de préciser que tout est fait maison et avec passion !

Un brin perdu entre les quartiers très animés de Gare de l’Est et de Poissonnière, Au Forum c’est l’assurance d’une pause-déjeuner apaisante (mention spéciale pour l’accueil agréable, l’ambiance simple et conviviale), qui comblera les palais exigeants et les oreilles fines. The Notorious B.I.G., Kendrick Lamar, Mos Def, Talib Kweli dans la sono, les artistes cultes cohabitent avec les talents du moment, encore une histoire de fusion tout ça !

 

Au Forum
23-25 , rue de Chabrol
75010 Paris
tél : 09 81 47 78 75

 

crédits photo : Agence Prad’s Com

Publicités

2 réflexions sur “Au Forum, le restaurant franco-asiatique qui nous réconcilie avec le mot « fusion »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s